Pompe à chaleur radiateur
 remplacement, entretien et installation avec une entreprise RGE au meilleur prix

Logo certification RGE QualiPac

Investir dans une pompe à chaleur (PAC air-eau) est une excellente solution pour remplacer une vieille chaudière individuelle au gaz ou au fioul. Économique à l’achat, la pompe à chaleur comme solution de chauffage pour l’alimentation des radiateurs de votre maison est également très économique sur le long terme : pour 1 kWh d’électricité consommée pour son fonctionnement, elle produit jusqu’à 5 kWh de chaleur : au total, cela peut vous permettre de réaliser jusqu’à 1 000 euros d’économie par an sur votre facture d’énergie.

Bonne nouvelle ! En passant par une entreprise RGE comme Énergie Occitane pour l’installation de votre pompe à chaleur et de vos radiateurs (basses ou hautes températures), vous avez le droit à différentes aides financières pour faire réaliser vos travaux à moindre coût ! Au total, le cumul de ces différentes subventions peut atteindre un montant de 15 500 euros et être couplé à la prise en charge de 35 à 50 % du coût total de vos travaux HT.

Pour toute demande de renseignement, ou pour réaliser votre demande de devis, contactez Énergie-Occitane. L’un de nos experts vous accompagnera dans la définition de votre projet d’installation, d’entretien ou de remplacement de pompe à chaleur sur Toulouse et sa région !

UNE POMPE À CHALEUR,  UNE COMMENT CA MARCHE ?

La pompe à chaleur, cet outil qui a la particularité de s’adapter en fonction de la situation ! Mais quel est son fonctionnement ? C’est en fait assez simple. En résumé, la pompe à chaleur va, comme son nom l’indique, aspirer l’air provenant de l’extérieur ou bien la chaleur provenant de votre sol pour ensuite la diffuser dans votre foyer grâce à son mécanisme.

POURQUOI CHOISIR UNE PAC ASSOCIÉE À DES RADIATEURS ?

+ Lors du remplacement et de l’installation d’un nouveau système de chauffage, les professionnels conseillent généralement de se tourner vers une PAC associée à un plancher chauffant, car ce système de chauffage performant permet une meilleure distribution de la chaleur à basse température.
En revanche, cette solution de chauffage n‘est pas possible dans tous les espaces d’une maison (notamment au niveau des étages supérieurs où les planchers suspendus compliquent son installation).

+ Dans ce cas, la meilleure solution est d’opter pour un système de plancher chauffant au RDC et des radiateurs (hautes ou basses températures) bien dimensionnés aux étages.

EST-IL POSSIBLE DE RÉUTILISER CES ANCIENS RADIATEURS AVEC UNE POMPE À CHALEUR ?

Oui ! Les radiateurs existants peuvent toujours être utilisés après l’installation d’une PAC. 

 

En revanche, leurs dimensions peuvent ne pas être suffisantes au bon fonctionnement de la pompe à chaleur.

Dans ce cas-là, en tant que professionnel RGE, nous nous chargerons du remplacement et de l’installation de votre système de chauffage et nous vous conseillerons sur la quantité et les dimensions des nouveaux radiateurs à installer.

QUEL TYPE DE RADIATEUR CHOISIR AVEC UNE POMPE À CHALEUR ?

Radiateur haute ou basse température : comment choisir ?

Le choix des radiateurs dépendra du type de pompe à chaleur qui sera installé dans votre maison.

+ Dans des constructions ou des maisons neuves, ou récemment isolées, on optera pour des pompes à chaleurs et des radiateurs basses températures.

+ Dans des constructions anciennes n’ayant subi aucun travaux d’isolation, il faudra opter pour des équipements hautes températures.

LES AIDES FINANCIÈRES POUR L’INSTALLATION D’UNE POMPE À CHALEUR AVEC RADIATEURS SUR TOULOUSE

De nombreuses aides peuvent vous permettre de réaliser vos travaux de rénovation énergétique (remplacement d’anciens équipements de chauffage par une pompe à chaleur) à moindre coût. Pour prétendre à l’obtention de ces aides, il vous faudra passer par une entreprise RGE comme la nôtre pour réaliser vos travaux !

LA PRIME CONVERSION CHAUDIÈRE

+ Pour encourager tous les ménages à se tourner vers des solutions de chauffage plus économiques et écologiques (installation d’une pompe à chaleur), l’État propose une prime exceptionnelle sans condition de ressources et dont le montant peut s’élever jusqu’à 4 000 euros pour les ménages très modestes.

LA PRIME ÉNERGIE

 

+ Si vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 2 ans et que vous souhaitez remplacer votre ancien système de chauffage par une pompe à chaleur, vous êtes éligible à la Prime Énergie.

+ Pour tout devis signé à partir du 1er avril 2021 et sous conditions de ressources, votre fournisseur d’énergie peut vous verser un chèque dont le montant peut aller jusqu’à 4 500 euros.

LES AIDES DE L’ANAH

 

+ Autrefois réservées exclusivement aux foyers très modestes, les aides “MaprimeRénov’” et “Habiter Mieux” sont désormais ouvertes à tous les ménages sous conditions de revenus.

+ Le montant de “MaprimeRenov’” peut aller jusqu’à 7 000 euros (dont 4 000 euros de CEE) et pour les foyers très modestes, cette prime peut être cumulée à la prise en charge de 35 à 50 % du montant total HT des travaux de rénovation énergétique.

LE TAUX RÉDUIT DE TVA

 

+ Les travaux permettant une amélioration de l’efficience énergétique d’un logement (isolation, remplacement du système de chauffage ou de climatisation, etc.) et réalisés par des professionnels RGE vous ouvrent le droit à un taux de TVA réduit de 5,5 % pour l’achat de vos équipements. 

+ Pour bénéficier de la TVA réduite, vous devrez remettre une attestation CERFA à l’entreprise qui se chargera de l’installation de la PAC avant la signature du devis.

INSTALLATION D’UNE POMPE À CHALEUR AVEC RADIATEURS AU MEILLEUR PRIX SUR TOULOUSE ET SA RÉGION

Pour recevoir les conseils d’un professionnel RGE, ou pour toute demande de devis pour le remplacement, l’entretien, ou l’installation d’une pompe à chaleur sur Toulouse et toute la région Occitanie, contactez-nous ! 

L’un de nos experts en solution de chauffage étudiera votre demande et vous proposera un devis rapidement, gratuitement et sans engagement. Vous pourrez également bénéficier d’une prestation d’accompagnement sur mesure pour le montage de vos dossiers de demande de financement afin de faire réaliser vos travaux au meilleur prix !

Logo d'Énergie Occitane : installation, entretien, dépannage de système de chauffage, pompe à chaleur ou climatisation

Votre spécialiste toulousain !

Obtenez votre devis gratuit !

Demandez votre devis travaux gratuit pour le diagnostic, le remplacement, la pose ou l'installation de votre climatisation, chaudière, chauffe-eau et pompe à chaleur sur Toulouse et sa région.

Contactez-nous directement grâce à nos coordonnées ci-dessous ou via le formulaire suivant :

06 65 07 17 15

35 Chemin des Palanques, 31 120 Portet-sur-Garonne

7 + 8 =

Certifications & Partenaire

Logo certification Quali'Bois
Logo certification RGE QualiPac
Call Now Button