Chauffagiste à Toulouse, installation et entretien par une entreprise RGE

Energie occitane c’est 2 gérants chauffagiste à Toulouse avec plus de 15 ans d’expérience dans le métier.

Notre champ d’action s’étend des systèmes de chauffages résidentiels aux chaufferies professionnelles et collectives. Nous maitrisons et seront vous conseiller sur tous types de systèmes de chauffage ainsi que les régulations les plus performantes du marché afin d’améliorer votre confort au et maitriser vos dépenses énergétiques.

QUELLE INSTALLATION DE CHAUFFAGE CHOISIR ?

La chaudière permet d’augmenter la température intérieure d’un logement. Elle produit de l’eau chaude pour la redistribuer dans un réseau de chauffage comme vos radiateurs ou plancher chauffant. Elle peut également produire l’eau chaude sanitaire d’une habitation. Cependant, il existe un grand nombre de type d’installation de chauffages.

Les chauffagistes sur Toulouse d’Energie Occitane vous accompagne dans le choix de votre chaudière dans toute la région toulousaine. Votre budget, la configuration de votre logement, votre consommation et vos préférences, détermineront le modèle idéal d’appareil de chauffage pour votre foyer.

LES 5 TYPES DE CHAUDIÈRE

CHAUDIÈRE A VENTOUSE BASSE TEMPÉRATURE

Le type de chaudière le plus utilisé pour remplacer les anciennes chaudières classiques, la chaudière basse température est majoritairement destinée à des habitations collectives. La chaudière basse température permet de réaliser en moyenne 20% d’économies par rapport aux modèles plus standard. Peu énergivores, son installation et son fonctionnement s’avèrent relativement simples.

CHAUDIÈRE À CONDENSATION

Ce type de chaudière est idéal dans une habitation puisqu’elle permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergies par rapport aux modèles classiques. Avec la chaudière à gaz à condensation par exemple, vous gangez en confort thermiqueet obtenez une température constanteet optimale à l’intérieur de votre maison. Avec un rendement énergétique élevé, la chaudière à condensation capte la chaleur des fumées produites par la combustion du gaz ou du fioul.

CHAUDIÈRE À GRANULÉS BOIS

Le modèle de chaudière à ganulés bois fonctionne grâce à la combustion du bois (bois compacté, pellet…), qui remplace le gaz ou le fioul. Ce mode de chauffage est le plus écologique et économique des systèmes de chauffage, même comparé à la pompe à chaleur si le pellet est de bonne qualité. L’utilisation du bois de chauffage pour réchauffer une pièce reste actuellement la solution la moins onéreuse au KWh.

CHAUDIÈRE À GAZ, FIOUL OU ÉLECTRIQUE

Les chaudières avec un fonctionnement « classique » ne sont pas à privilégier car, relativement anciennes, elles consomment beaucoup d’énergie et ne sont pas aussi efficaces que les chaudières nouvelles générations. Aujourd’hui, elles sont remplacées par les chaudières basses températures modulantes qui fonctionnent avec un émetteur (radiateur, planché chauffant…) utilisant un régime d’eau basse température pouvant chauffer sur de la haute température.

Installation de chaudière
par un expert chauffagiste

=

Vous envisagez d’installer une chaudière dans votre habitation ?

Contactez notre entreprise de chauffage pour la pose de votre chaudière à gaz, au fioul ou à bois.

En effet, mettre en fonction un système de chauffage requiert l’intervention d’un expert chauffagiste. La pose est technique (emplacement, montage, raccordement, branchement électrique…) et doit respecter des normes bien particulières afin d’éviter tout désagrément.

Passer par Energie Occitane pour réaliser ce type de travaux c’est l’assurance d’un travail impeccable, sans mauvaises surprises avec une mise en fonction rapide, dans le respect des normes et correspondant à vos attentes.

Entretien de chaudière
à Toulouse

=

Quel que soit le type de modèle installé dans votre logement (gaz, fioul, bois, électrique…), l’entretien de votre chaudière à Toulouse est nécessaire et très important.

Energie Occitane intervient près de chez vous pour maintenir en bon état votre équipement de chauffage ainsi qu’assurer votre sécurité.

L’entretien consiste à réaliser un audit de votre équipement afin d’évaluer son état et détecter des éventuels dysfonctionnements.

Nous effectuons également un nettoyage des composants de votre chaudière (corps de chauffe, bruleur, extracteur, veilleuse…) pour un fonctionnement optimal et éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone par exemple.

FAIRE DES ECONOMIES GRÂCE A L’ENTRETIEN DE SA CHAUDIERE, C’EST POSSIBLE ! 

Des économies d’énergies :

Avec les résidus dans la chambre de combustion ainsi que sur le brûleur et les réglages qui ne sont pas ajustés, l’état général de votre chaudière peut rapidement être endommagé et impacté gravement son efficacité… Grâce à nos opérations de nettoyage et de réglages, nous allons permettre l’optimisation des performances de votre chaudière.  Il est vrai qu’il faut parfois ajuster les réglages de débit de gaz et notamment d’air pour le bon fonctionnement de votre chaudière à gaz. Celle-ci économisera alors du gaz, son pourcentage est variable, mais il vous permettra dans tous les cas de faire des économies sur votre facture.

Faire des économies, c’est aussi limiter les risques possibles de pannes et augmenter un maximum la durée de vie de votre chaudière. Comment ? Grâce à son entretien ! Un nettoyage bien fait associé à des réglages adaptés va permettre à votre chaudière de bien faire fonctionner votre système de chauffage et ce, sans forcer. Cela va alors limiter l’usure de ses composants. 

Une chaudière entretenue, c’est une chaudière optimisée pour votre maison !

L’ENTRETIEN DE SA CHAUDIERE, QUELQUES QUESTIONS : 

Propriétaire ou locataire, qui doit réaliser l’entretien de la chaudière ?

Cette situation peut parfois poser problème… Deux scénarios sont alors possibles :

  • Si le propriétaire souhaite s’occuper de la réalisation de l’entretien de votre chaudière, il peut choisir lui-même l’entreprise qui s’en occupera. Dans ce cas de figure, le service ainsi que son prix seront intégrés dans vos charges. Lorsqu’une panne arrive, c’est à votre propriétaire que sera envoyé le devis et c’est lui qui le validera ou non. Le propriétaire peut donc tirer quelques avantages quand il choisit de s’occuper de l’entretien de la chaudière : il va pouvoir augmenter la durée de vie de l’équipement et pouvoir s’assurer que la vérification annuelle est faite, ce qui va par conséquent en plus, diminuer les risques de panne.                      
  •  Le second cas possible est que votre propriétaire ne souhaite pas s’en occuper. Alors, c’est à vous de vous charger de la réalisation de l’entretien de votre chaudière. Vous allez donc pouvoir choisir l’entreprise qui vous convient ! Vous allez grâce à cela optimiser et assurer le bon fonctionnement de l’équipement, réduire votre consommation énergétique et assurer votre sécurité en plus de celle des occupants étant donné que l’entretien permet également de limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. N’oubliez pas qu’une attestation d’entretien au locataire peut être demandée par votre propriétaire ou par l’agence de location servant à prouver que la réalisation de l’entretien de votre chaudière à bien été faite.

L’entretien de sa chaudière, quand le réaliser ?

Le meilleur moment pour réaliser l’entretien de votre chaudière est sûrement la fin de la période hivernale. En effet, il faut réaliser l’entretien d’une chaudière une fois par année civile obligatoirement. Pourquoi suggérer cette période ? Car les températures deviennent plus agréables à partir du mois d’avril. Ce sera donc beaucoup plus pratique pour vous !

    Une obligation légale pour votre chaudière à gaz

    Réaliser une visite d’entretien annuel est obligatoire depuis l’arrêté du 15 septembre 2009. Si cela n’est pas fait, vous risquez d’avoir des dégâts liés à votre système de chauffage. Par conséquent, vos indemnités d’assurance habitation, que vous soyez locataire ou propriétaire, peuvent être réduites si la révision annuelle de votre chaudière gaz n’est pas effectuée.

      QUEL EST LE PRIX D’UNE CHAUDIÈRE ?

      Le prix d’une chaudière et le budget à prévoir pour le remplacement d’une chaudière à Toulouse vont déprendre de plusieurs facteurs susceptibles de faire varier le tarif.

      Le coût va dépendre du type de chaudière, de la marque, de la technologie choisie, ainsi que la configuration de votre logement qui peut rendre la pose plus ou moins complexe.

      Notre équipe de professionnels étudiera votre projet, vous fera parvenir un devis gratuitement et vous aidera à monter vos dossiers de demande d’aides financières pour réaliser vos travaux de chaudières à Toulouse au meilleur prix

      Obtenez votre devis gratuit !

      Demandez votre devis travaux gratuit pour le diagnostic, le remplacement, la pose ou l'installation de votre climatisation, chaudière, chauffe-eau et pompe à chaleur sur Toulouse et sa région.

      Contactez-nous directement grâce à nos coordonnées ci-dessous ou via le formulaire suivant :

      06 65 07 17 15

      35 Chemin des Palanques, 31 120 Portet-sur-Garonne

      13 + 12 =

      Certifications & Partenaire

      Logo certification Quali'Bois
      Logo certification RGE QualiPac
      Call Now Button