Climatisation réversible à Toulouse

Chauffer et climatiser son logement avec un seul et même système

Choisissez Énergie Occitane pour l’installation, l’entretien ou le dépannage de climatisation réversible à Toulouse

Spécialiste
+ de 15 ans d’expérience

Conseils & Réactivité
nous sommes là pour vous

Durabilité
et garantie de tous nos systèmes

Aujourd’hui on peut dire que toutes les climatisations sont réversibles ! Ce qui les différencie, c'est leur système et leur fonctionnement.

Les bonnes raisons d’installer une climatisation réversible

Installer une climatisation réversible pourrait être le meilleur investissement pour améliorer le confort thermique de votre habitation. Cette solution 2 en 1 vous permettra de chauffer en hiver, rafraîchir en été l’air de vos pièces et vous offrira de nombreux avantages tels que :

Économies d’énergie

Un climatiseur réversible consomme moins de chaleur qu’il n’en produit et permet donc de réaliser des économies sur ses factures d’énergies (entre 30 et 50%).

Amélioration de la qualité de l’air

Ce système absorbe l’humidité présente dans les pièces et a donc un impact direct sur la qualité de l’air.

Solution 2 en 1

En vous évitant d’acheter deux systèmes complémentaires (un pour chauffer et l’autre pour rafraîchir l’air) vous pourrez faire des économies et un gain de place.

Rentabilité économique

Grâce aux économies d’énergie vous pourrez rentabiliser votre investissement sur le long terme. Il faut cependant que la climatisation réversible soit bien installée.

Solution écologique

Son fonctionnement se veut écologique comme elle réutilise les calories déjà présentes dans l’air de votre logement.

Aides financières

Grâce à notre statut d’entreprise RGE vous pouvez accéder à certaines aides pour financer une partie de vos travaux (entre 20 et 50 % du coût total de vos travaux).

Climatisation réversible : quel est son fonctionnement ?

Une climatisation réversible fonctionne grâce au principe de chauffage thermodynamique : elle possède un fluide frigorigène lui permettant d’extraire les calories présentes dans la chaleur de votre logement pour les éjecter à l’extérieur afin de ne garder que la fraîcheur. Pour réchauffer votre maison, elle fait donc l’inverse.
Elle est constituée de deux unités, une intérieure  et une extérieure.

Installation d’une climatisation réversible, les bonnes pratiques

Confier ses travaux au bon professionnel

Installer une climatisation réversible fait appel à un savoir-faire particulier et une expertise bien établie, c’est pourquoi il ne faut pas confier ce type de travaux à n’importe qui.
Nos équipes sont constituées de professionnels qui ont plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, ce sont des experts passionnés qui ont pu travailler sur tout type de climatisation. Ils savent analyser le terrain pour choisir la meilleure implantation des unités et leur dimensionnement pour vous garantir les meilleurs confort thermique et traitement d’air possibles. Ils suivent un processus bien établi :

  1. Évaluation de vos besoins
  2. Conception du système
  3. Préparation de l’emplacement
  4. Installation de l’unité principale
  5. Installation des conduits d’air
  6. Installation des grilles de ventilation
  7. Raccordement électrique
  8. Mise en service et tests
  9. Explication et formation

Comptez pour l’installation d’une climatisation réversible de quelques jours à une semaine.

Faire attention au dimensionnement de la climatisation

  • Une climatisation sur-dimensionnée créera un inconfort en hiver (le débit de volume d’air sera trop important)
  • Une climatisation sous-dimensionnée ne vous permettra pas de chauffer votre logement

Installer une marque reconnue

Nous travaillons avec les marques les plus réputées du marché, Daikin et Atlantic, pour vous proposer des produits à haute performance et durables.

Climatisation réversible à Toulouse : quel est le prix ?

Le prix de l’installation d’une climatisation réversible dépend du type de système choisi et des travaux qui en découlent. Pour avoir une idée du budget remplissez le formulaire de demande de devis, une équipe vous répondra le plus rapidement possible. Énergie Occitane vous garanti :

  • Une étude précise du projet
    Un devis exhaustif et sans mauvaise surprise
  • Un accompagnement durant le montage du dossier de demande d’aides
  • Des travaux réalisés dans les règles de l’art

Quelles sont les aides financières pour l’installation d’une climatisation réversible à Toulouse ?

Bénéficier des aides financières de l’État dépend de certains facteurs tels que : le revenu, le type de logement, la situation géographique, l’entreprise choisie… Il faudra donc constituer un dossier de demande d’aides. Nos professionnels ont l’habitude de faire ça et vous accompagneront tout au long des démarches. Voici deux exemples d’aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour l’installation d’une climatisation réversible :

Prime Quelle Énergie

Cette aide financière mise en place par l’État et qui prend la forme d’un chèque de banque permet de récompenser les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Pour l’installation d’une climatisation réversible, le montant de cette aide financière varie selon le montant du devis et le lieu de résidence. Elle peut prendre en charge jusqu’à 20 % du coût des travaux.

Pour obtenir la Prime Quelle Énergie, il est nécessaire de faire appel à une entreprise RGE comme la nôtre pour l’installation de votre système de climatisation réversible sur Toulouse et sa région.

Aides de l’ANAH

Les aides financières de l’Agence Nationale pour l’Habitat ont pour but d’améliorer la qualité de l’habitat des foyers les plus modestes. Dans cette idée, l’ANAH propose un système de subvention appelé « Habiter mieux », destiné aux propriétaires souhaitant effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement.
Pour l’installation d’un système de climatisation réversible, le montant de cette aide s’élève à 35 % du montant HT des travaux (pour un devis de 7 000 euros maximum) pour les foyers « modestes », et jusqu’à 50 % du montant HT des travaux (pour un devis de 10 000 euros maximum) pour les foyers « très modestes ».
À cela peut également s’ajouter un chèque de 1 600 à 2 000€ selon la situation financière du foyer et l’importance des travaux.