Logo certification RGE QualiPac

Pompe à chaleur avec plancher chauffant

Installation et entretien par une entreprise RGE

Saviez-vous qu’en remplaçant votre ancienne chaudière individuelle au gaz, au charbon ou au fioul (hors condensation) par une pompe à chaleur (PAC) associée à un plancher chauffant, vous pouvez économiser entre 800 et 1 000 euros par an sur votre facture d’énergie ?
Au-delà des économies d’énergie, il s’agit d’une option qui séduit de plus en plus de monde sur Toulouse, car la pompe à chaleur (air-eau) associée à un chauffage au sol est l’une des solutions de chauffage les plus confortables et respectueuses de l’environnement.

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur (PAC air-eau) dans votre maison sur Toulouse et sa région ? En passant par notre entreprise RGE (garant de l’environnement), vous êtes éligible à des subventions qui vont vous permettre de faire baisser le prix de vos travaux. Selon la situation de votre foyer, vous pourrez bénéficier d’un ensemble de subventions complémentaires et cumulables dont le montant total peut aller jusqu’à 15 500 euros ainsi que la prise en charge de 35 à 50 % du montant total HT de vos travaux  !

Pour savoir comment profiter de ces aides pour l’installation de votre pompe à chaleur sur Toulouse et sa région, et bénéficier des conseils d’un professionnel pour vos travaux, contactez-nous sans plus attendre ! 

POURQUOI CHOISIR UNE PAC ASSOCIÉE À UN PLANCHER CHAUFFANT À TOULOUSE?

COMMENT FONCTIONNE LE CHAUFFAGE AU SOL ? 

Le fonctionnement d’un plancher chauffant est extrêmement simple. Il s’agit d’un système de tuyau de chauffage dans lequel circule de l’eau chaude et qui est installé entre l’isolant et l’ensemble chape-revêtement de sol (carrelage, parquet, etc.). 

Ce système raccordé à une pompe à chaleur (PAC air-eau ou géothermie) va ensuite diffuser une chaleur douce et homogène au niveau du sol qui va permettre de chauffer l’ensemble de la maison.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN PLANCHER CHAUFFANT ?

Il s’agit d’une solution de chauffage particulièrement intéressante en termes de confort, d’esthétique et d’économie d’énergie (car l’eau qui circule dans le circuit de tuyaux est chauffée à basse température et la pompe à chaleur consomme donc moins d’énergie).

Ce mode de chauffage par le sol peut egalement etre combiné avec l’utilisatation de radiateurs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

1. Opter pour un système de chauffage au sol fonctionnant grâce à une pompe à chaleur (air-eau) implique de disposer d’un jardin attenant ou d’un mur non mitoyen afin d’y installer l’unité centrale externe de la pompe à chaleur qui servira à récupérer les calories présentes dans l’air.

2. Passer au chauffage au sol lors d’une rénovation implique également de disposer d’une hauteur sous plafond suffisante pour installer l’ensemble des tuyaux sous le revêtement, sans que cela n’ait d’impact sur le confort d’usage des pièces concernées.

QUELLES SONT LES SUBVENTIONS ÉLIGIBLES POUR L’INSTALLATION ET L’ENTRETIEN D’UNE POMPE À CHALEUR ?

Pour bénéficier de ces aides sur l’installation ou le remplacement de votre pompe à chaleur avec plancher chauffant, vous devrez obligatoirement faire réaliser vos travaux par une entreprise certifiée RGE comme la nôtre.

PRIME CONVERSION CHAUDIÈRE

+ Prime ouverte à tous les ménages pour l’installation ou le remplacement d’une pompe à chaleur (PAC).

+ Son montant varie en fonction du niveau de ressource du foyer et s’échelonne entre 450 euros pour les ménages aux revenus intermédiaires et jusqu’à 4 000 euros pour les ménages très modestes.

PRIME ÉNERGIE D’EDF

+ Cette subvention s’adresse aux propriétaires d’une maison de plus de 2 ans et qui souhaitent remplacer leur chaudière individuelle par un système de chauffage plus performant et écologique.

+ En fonction des ressources du foyer et pour tout devis signé à partir du 1er avril 2021, le montant de cette Subvention versée sous forme de chèque peut aller jusqu’à 4 500 euros, et est cumulable à d’autres subventions. 

LES AIDES DE L’ANAH

 

+ Ces aides autrefois exclusivement réservées aux foyers très modestes sont désormais disponibles pour les autres ménages sous conditions de ressources. Selon les revenus du propriétaire, le montant de l’aide “MaprimeRenov’” peut aller jusqu’à 7 000 euros pour l’installation d’une pompe à chaleur (dont 4 000 euros de CEE).

+ Pour les foyers très modestes, cette aide peut être cumulée à la prime « Habiter Mieux” qui peut prendre en charge entre 35 et 50% du montant total des travaux HT.

LE TAUX RÉDUIT DE TVA

 

+ Pour tous vos travaux s’inscrivant dans une démarche de transition écologique réalisés par des professionnels RGE, vous pourrez bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5 %. Pour pouvoir en bénéficier, il vous faudra remplir une attestation CERFA et la remettre à votre artisan avant la signature du devis.

 

+ Le montant total des aides perçu grâce à MaPrimeRenov’ est toutefois limité (entre 75 et 90 % du montant total du devis des travaux de chauffage), mais cette prime est cumulable avec les primes CEE et les Eco-chèques.

Pour faire une demande de devis pour l’installation d’une pompe à chaleur éligible aux aides financières, contactez-nous sans attendre au 06 65 07 17 15  !

INSTALLATION D’UNE POMPE À CHALEUR À TOULOUSE AU MEILLEUR PRIX

Si vous souhaitez recevoir les conseils d’un professionnel en solution de chauffage, ou réaliser une demande de devis pour le dépannage, l’entretien, le remplacement, ou l’installation de votre pompe à chaleur sur Toulouse et sa région, contactez Énergie-Occitane !

Un professionnel étudiera votre projet de chauffage, vous fera parvenir un devis gratuitement et rapidement, et vous proposera différentes solutions financières pour faire réaliser vos travaux de chauffage au meilleur prix.

Logo certification Quali'Bois
Logo certification RGE QualiPac

Partenaire Artisans-Reno

DEVIS GRATUIT

Demandez votre devis travaux gratuit pour le diagnostic, le remplacement, la pose ou l'installation de votre climatisation, chaudière, chauffe-eau et pompe à chaleur sur Toulouse et sa région.

06-65-07-17-15

35 Chemin des Palanques, 31120 Portet-sur-Garonne

7 + 3 =

Call Now Button